Le Clan Du Tonerre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Clan Du Tonerre

Le forum externe du clan de Dino RPG !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Discussion autour de la création de la Wing.

Aller en bas 
+7
grosvelux
Pinto
Art258
Pierrick79
gama
Killer56
Tahicha
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre que la Chéfette Tahicha fasse quelques rares voyage dans la Wing?
Pour.
Discussion autour de la création de la Wing. Vote_lcap67%Discussion autour de la création de la Wing. Vote_rcap
 67% [ 8 ]
Contre.
Discussion autour de la création de la Wing. Vote_lcap33%Discussion autour de la création de la Wing. Vote_rcap
 33% [ 4 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Tahicha

Tahicha


Messages : 87
Souris Attrapées : 5092
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 36
Localisation : Au pays des souris!

Feuille de personnage
La Guerre des Clans: Fleur de Vanille et Herbe Folle

Discussion autour de la création de la Wing. Empty
MessageSujet: Discussion autour de la création de la Wing.   Discussion autour de la création de la Wing. Icon_minitimeMer 4 Jan - 11:46

Discussion autour de la création de la Wing. 246989708 Donc voici un petit sujet pour vous expliquer un peu plus ma vision de la Wing.

Gama s'occupera de sa création, et y restera dans un premier temps pour la lancer, avec un autre de nos parrains si quelqu'un souhaite se joindre à lui Wink

Ensuite, après un certain labs de temps, on changera de duo de parrains (on pensait à toutes les 2 semaines mais ça pourra être un peu plus long). Ainsi la direction de la Wing ne essoufflera pas et tous nos actifs pourront y mettre un peu de leur patte.

Discussion autour de la création de la Wing. 246989708 Qu'est-ce-que feras un parrain au sein de la Wing?
Rien de bien dur! Le duo de parrain, sera là pour tenir les rôles Chef/Lieutenant sans pour autant perdre de vue qui reste la grande Chéfette (Niark xD).
Donc vos rôles seront de recruter, guider les arrivants, leur faire découvrir le forum externe qui deviendra notre moyen de communication principal et commun, et aussi de diriger les éventuels évents que les "petits" voudraient faire afin de leur montrer (doucement hein? Qu'on les fasse pas fuir) ce qui les attends chez nous.

Discussion autour de la création de la Wing. 246989708 Même si j'ai déjà ma petite idée des couples que je vise en tant que parrain, j'aimerai ci dessous que les potentiels intéressés se fassent connaitre et explique pourquoi ils s'y voient et pourquoi pas avec qui ils aimeraient voyager. Ainsi seuls ceux qui le voudront y seront dirigés.

Discussion autour de la création de la Wing. 246989708 Comme Gama émettait hier la suggestion que je fasse partie de l'un des couples de parrains qui s'y rendrait plus rarement, disant qu'il serait encourageant pour les troupes que la Chéfette du Clan Mère vienne voir ses petites troupes, je vous soumets l'idée ne souhaitant pas me faire huer autant que lors de mon dernier départ.
Bien évidemment si on me dit non, je m'y plierai même si ça ne m'enchantera pas x)
(Dans votre post pourquoi ne pas justifier le pour ou le contre)
Revenir en haut Aller en bas
Killer56

Killer56


Messages : 99
Souris Attrapées : 5370
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 32
Localisation : morbihan (56)

Feuille de personnage
La Guerre des Clans: nuage ténébreux

Discussion autour de la création de la Wing. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la création de la Wing.   Discussion autour de la création de la Wing. Icon_minitimeMer 4 Jan - 13:05

moi je veux aller dans la wing Banane folle
et je suis contre que toi tu y ailles tu est la chéfette du CDT donc tu restes dans le clan principal le but des parains est de te suppléer dans la wing et toi tu seras en contact par le fofo externe
Revenir en haut Aller en bas
gama




Messages : 6
Souris Attrapées : 4864
Date d'inscription : 11/01/2011

Feuille de personnage
La Guerre des Clans:

Discussion autour de la création de la Wing. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la création de la Wing.   Discussion autour de la création de la Wing. Icon_minitimeMer 4 Jan - 13:13

Je pense que pour le moral des troupes Tahicha devrait y faire un tour, au moins aussi pour voir directement comment les gens se connectent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick79

Pierrick79


Messages : 65
Souris Attrapées : 5124
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 36
Localisation : Dans Ton Cul

Feuille de personnage
La Guerre des Clans:

Discussion autour de la création de la Wing. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la création de la Wing.   Discussion autour de la création de la Wing. Icon_minitimeMer 4 Jan - 13:26

J'ai pas vraiment d'avis pour cette wing.

- Je suis Contre au vu de la première tentative de Wing
- Je suis Pour car on a élevé nos critère de recrutement et plusieurs personnes ce voit refoulé.

Je me plierai donc à la majorité. Je serai prêt à aller faire un tour dans la wing aussi (si besoin) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick79

Pierrick79


Messages : 65
Souris Attrapées : 5124
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 36
Localisation : Dans Ton Cul

Feuille de personnage
La Guerre des Clans:

Discussion autour de la création de la Wing. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la création de la Wing.   Discussion autour de la création de la Wing. Icon_minitimeMer 4 Jan - 14:52

En fait, je viens de me rendre compte que j'ai fait un gros HS.

J'ai carrément survolé la question et je me suis dit => "Pour ou Contre la création d'une Wing" mais enfet c'est pas du tout ça !!!

Je suis donc contre le fait que Tah aille dans la Wing (C'est la Chefette)
Revenir en haut Aller en bas
Art258

Art258


Messages : 107
Souris Attrapées : 5395
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 28
Localisation : dans les places à 50 francs

Feuille de personnage
La Guerre des Clans: Petit faune

Discussion autour de la création de la Wing. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la création de la Wing.   Discussion autour de la création de la Wing. Icon_minitimeMer 4 Jan - 15:03

Pour tahicha dans la wing, je n'ai aucun avis.

Par contre : moi je veux y aller Very Happy Banane folle
J'ai envie de faire souffrir les petits nouveaux Banane fouet
Spoiler:

Pierrick, je pense que l'idée de faire un wing, c'est une bonne idée.
La dernière fois, ca avait raté car on avait personne à qui on devait dire "NON" et que les joueurs de la wing étaient innactif.

Revenir en haut Aller en bas
http://clan-dut.miniville.fr/ind
Tahicha

Tahicha


Messages : 87
Souris Attrapées : 5092
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 36
Localisation : Au pays des souris!

Feuille de personnage
La Guerre des Clans: Fleur de Vanille et Herbe Folle

Discussion autour de la création de la Wing. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la création de la Wing.   Discussion autour de la création de la Wing. Icon_minitimeMer 4 Jan - 15:13

Je pense qu'il faut aussi se rappeler que être chef c'est aussi et avant tout être un membre actif...

Vous me permettez d'organiser un truc qui promet d'être grand (même si je suis loin de l'organiser seul puisque c'est avant tout une idée de Gama) mais je n'aurai pas le droit de partir voir et analyser ce qui résulte de mon travail?

Je ne voyais pas du tout le rôle ainsi... D'autant plus avec une Wing.
Revenir en haut Aller en bas
Art258

Art258


Messages : 107
Souris Attrapées : 5395
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 28
Localisation : dans les places à 50 francs

Feuille de personnage
La Guerre des Clans: Petit faune

Discussion autour de la création de la Wing. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la création de la Wing.   Discussion autour de la création de la Wing. Icon_minitimeMer 4 Jan - 15:15

Ils ont peur que tu leur manque si tu t'en va pq
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-dut.miniville.fr/ind
Killer56

Killer56


Messages : 99
Souris Attrapées : 5370
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 32
Localisation : morbihan (56)

Feuille de personnage
La Guerre des Clans: nuage ténébreux

Discussion autour de la création de la Wing. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la création de la Wing.   Discussion autour de la création de la Wing. Icon_minitimeMer 4 Jan - 15:19

si tu crée des parrains c'est pour délégué donc dans ce cas la toi tu reste au CDT pour diriger le clan mere et donc faire confiance a tes parrains pour qu'il gère au mieux et te fasse des rapport
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tahicha

Tahicha


Messages : 87
Souris Attrapées : 5092
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 36
Localisation : Au pays des souris!

Feuille de personnage
La Guerre des Clans: Fleur de Vanille et Herbe Folle

Discussion autour de la création de la Wing. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la création de la Wing.   Discussion autour de la création de la Wing. Icon_minitimeMer 4 Jan - 15:27

Il n'est nullement question de confiance, mais d'envie de variation et surtout de regarder naitre ce que tu décris sur le papier...

Je ne dis pas que je m'ennuie en tant que chef de clan, mais je dis juste que créer un tel projet et ne jamais pouvoir entre guillemet en voir le résultat et bien c'est décevant de mon point de vue.

Et humainement je pense que c'est compréhensible comme réaction...

Je n'ai pas dis que je serais là ba toute les deux semaines, mais si on créé 5/6 couples de parrains, que je parte une fois tout les 36 d'un mois ne devrait pas tuer le peuple...
Enfin vous aurez le dernier mot, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick79

Pierrick79


Messages : 65
Souris Attrapées : 5124
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 36
Localisation : Dans Ton Cul

Feuille de personnage
La Guerre des Clans:

Discussion autour de la création de la Wing. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la création de la Wing.   Discussion autour de la création de la Wing. Icon_minitimeMer 4 Jan - 15:46

Pour la wing, la chose principale, c'est de garder le contrôle sur elle.
C'est à dire qu'il faudra toujours que se soit un membre du clan principal qui soit chef

Tahi, si tu veux vraiment participer au roulement, je n'y voit pas d'inconvénient (J'aurais juste pensé que tu avais déjà fort à faire avec le clan pour en plus aller t'occuper de la Wing)
Revenir en haut Aller en bas
Art258

Art258


Messages : 107
Souris Attrapées : 5395
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 28
Localisation : dans les places à 50 francs

Feuille de personnage
La Guerre des Clans: Petit faune

Discussion autour de la création de la Wing. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la création de la Wing.   Discussion autour de la création de la Wing. Icon_minitimeMer 4 Jan - 15:50

allez, je vais dire "pour" aussi.

Je ne vois pas vraiment d'inconvénient à ce que tahicha s'amuse de temps en temps Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://clan-dut.miniville.fr/ind
Killer56

Killer56


Messages : 99
Souris Attrapées : 5370
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 32
Localisation : morbihan (56)

Feuille de personnage
La Guerre des Clans: nuage ténébreux

Discussion autour de la création de la Wing. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la création de la Wing.   Discussion autour de la création de la Wing. Icon_minitimeMer 4 Jan - 15:52

Après c'est a toi de voir tah si tu te veux a tout pris y aller tu peux faire des passages mais je pense pas qu'il faut que tu t'intègres dans les coupes de parrain pour ne pas avoir d'obligation de passage dans la wing dans ce cas la quand dans le clan principal il n'y a pas trop de chose a faire et bien sur que ton lieutenant donc P y est tu peu faire un tour de 1semaine dans la wing .
Pour résumé pour moi tu ne dois pas faire partis des couples de parrains.
Revenir en haut Aller en bas
Pinto
Admin
Admin
Pinto


Messages : 240
Souris Attrapées : 5658
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 73
Localisation : Derrière toi.

Feuille de personnage
La Guerre des Clans: Patte de Mousse/Nuage Cristallin

Discussion autour de la création de la Wing. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la création de la Wing.   Discussion autour de la création de la Wing. Icon_minitimeMer 4 Jan - 17:44

J'ai voté non même si je ne saisi pas très bien l'utilité de cette question... La Wing doit apprendre à être un tant soit peu autonome et diriger un clan est déjà très prenant.

Par contre, 2 semaines pour les parrains me paraît extrêmement court. A la rigueur hors évènement mais si la Wing participe aux CDC/GDM, il me paraît mieux de désigner des parrains pour la durée entière de l'évènement.
D'ailleurs il faudrait décider rapidement si la Wing participe à la GDM. Certes cela semble impossible mais si elle ne le fait pas, cela signifierait qu'elle serait inactive pendant plusieurs mois: pas forcément attirant pour des arrivants. Si elle participe, il faut remplir les caisses du trésor.

Quant à être marraine, j'attends d'abord la création effective de la Wing.
Revenir en haut Aller en bas
Art258

Art258


Messages : 107
Souris Attrapées : 5395
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 28
Localisation : dans les places à 50 francs

Feuille de personnage
La Guerre des Clans: Petit faune

Discussion autour de la création de la Wing. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la création de la Wing.   Discussion autour de la création de la Wing. Icon_minitimeMer 4 Jan - 19:09

Oui, pour les events, je pense que les parrains devraient rester plus longtemps dans la wing.

Et je pense surtout que la wing DOIT participer aux évenements!
Meme si elle n'aura pas un super classement, elle participera. Sinon, les gens vont se barrer direct.
C'est pas grave si il ne gagnent pas, au moins ils participeront.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-dut.miniville.fr/ind
Killer56

Killer56


Messages : 99
Souris Attrapées : 5370
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 32
Localisation : morbihan (56)

Feuille de personnage
La Guerre des Clans: nuage ténébreux

Discussion autour de la création de la Wing. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la création de la Wing.   Discussion autour de la création de la Wing. Icon_minitimeMer 4 Jan - 19:14

Pinto personne n'a parlé que les parrains resterait 2semaines c'est tah qui a dit qu'elle ne serait pas la bas toutes les 2semaines
Et c'est sur que les parrains devront rester au moins 1mois le temps de recruter de se faire une idée sur les membres que tout le monde voit ce que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
gama




Messages : 6
Souris Attrapées : 4864
Date d'inscription : 11/01/2011

Feuille de personnage
La Guerre des Clans:

Discussion autour de la création de la Wing. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la création de la Wing.   Discussion autour de la création de la Wing. Icon_minitimeMer 4 Jan - 20:29

J'aime l'idée de Killer sur les voyages du chef ou chefette du clan mere...

Pour moi deux semaines, c'est largement suffisant, et effectivement, c'est deux semaines hors event, pendant les events, il faudra designer quelqu'un qui reste chef pour former tout le monde... ça pourrait etre un test Wink
Pourquoi que deux semaines? Parce que personne ne sera a fond pendant 1 mois, donc autant changer de couples pour le recrutement et tout et tout... Puis qu'on se ressource ensuite Wink

Non je pense pas que la GDM soit pour le clan, sauf pour essai. Et de toute façon ce n'est qu'une wing, ça n'a pas lieu, dans un premier temps, a jouer pour les récompenses dans mon idée, mais juste former, qu'ils apprennent a prendre rdv pour attaques synchronisée etc...
Revenir en haut Aller en bas
Art258

Art258


Messages : 107
Souris Attrapées : 5395
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 28
Localisation : dans les places à 50 francs

Feuille de personnage
La Guerre des Clans: Petit faune

Discussion autour de la création de la Wing. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la création de la Wing.   Discussion autour de la création de la Wing. Icon_minitimeMer 4 Jan - 20:53

Justement gama, on forme une wing pour les former, mais il faut aussi participer aux évènements.
Car autrement, les petits joueurs vont très vite s'ennuier et partir
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-dut.miniville.fr/ind
grosvelux




Messages : 8
Souris Attrapées : 4716
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 43
Localisation : La cave

Feuille de personnage
La Guerre des Clans:

Discussion autour de la création de la Wing. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la création de la Wing.   Discussion autour de la création de la Wing. Icon_minitimeMer 4 Jan - 20:55

C'est une bonne idée de créer une wing, ça permettra de recruter plus large et de former les nouveaux joueurs. Je suis rester longtemps tout seul et maintenant je vois que j'ai perdu mon temps, tu progresse beaucoup plus vite dans un clan.
Pour ce qui est des visites de tah dans la wing, ça me permet nécessaire pour que les nouveaux voient l'intéressement du chef pour notre réserve et ainsi de faire connaissance. Il y a bien assez de lieutenant reconnu, killer ,pierrick, pinto, gama.....
Pour ce qui est des couples, ca permettra a tous les membres de rencontrer la wing ( on peut imaginer des couples : un actif et un moins actif). Ca pourrait être sympa de faire ainsi des visites et former nos jeunes chatons, en tout cas je serais aussi intéresser pour aller aider nos clans.
Revenir en haut Aller en bas
Art258

Art258


Messages : 107
Souris Attrapées : 5395
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 28
Localisation : dans les places à 50 francs

Feuille de personnage
La Guerre des Clans: Petit faune

Discussion autour de la création de la Wing. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la création de la Wing.   Discussion autour de la création de la Wing. Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:18

et je pense qu'on pourrait aussi intensifier le chat sur le forum externe, ainsi, les membres de la wing et de la tribu mère pourront parler ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://clan-dut.miniville.fr/ind
Chanei




Messages : 6
Souris Attrapées : 4613
Date d'inscription : 22/09/2011

Discussion autour de la création de la Wing. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la création de la Wing.   Discussion autour de la création de la Wing. Icon_minitimeJeu 5 Jan - 13:29

Aucune objection à ce que Tah fasse des voyages dans la wing, par contre effectivement, que ce soit en dehors des couples de parrains, pour qu'elle ai plus de souplesse dans ces allé venue.

Par contre, faudrait définir plus précisément le rôles des parrains (en dehors du recrutement), et, j'avais soumis vite fait l'idée d'attribuer des mentors à nos futurs effectif de la wing, afin qu'ils aient une personne attitré avec qui discuter sur le forum pour des sujet qui demande des réponses plus élaboré à des question un peu plus pointu que : "je prends quoi quand mon Sirain up Feu au level 12 ? "


Pour également le fait de faire partie des parrains qui tourneront dans la wing, et/ou des mentors si l'idée voit le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Tahicha

Tahicha


Messages : 87
Souris Attrapées : 5092
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 36
Localisation : Au pays des souris!

Feuille de personnage
La Guerre des Clans: Fleur de Vanille et Herbe Folle

Discussion autour de la création de la Wing. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la création de la Wing.   Discussion autour de la création de la Wing. Icon_minitimeJeu 5 Jan - 13:38

J'ai du mal avec l'idée du mentor en tant qu'interlocuteur préférentiel.

Prenons par exemple Shinmey qui ferait un bon parrain car c'est un membre du clan ayant pas mal de connaissances globales sur le jeu, je ne le vois par contre pas en tant que mentor, car il a tendance à avoir une irrégularité de participation incompatible avec le poste.

Pour moi chacun des très actifs devrait pouvoir répondre au question des "petits".
Après on peut aussi envisager quelques gens correspondant au attente du rôle de mentor, et donner le choix ou non aux "petits" de choisir ou non un interlocuteur préférentiel.
Revenir en haut Aller en bas
ben9415

ben9415


Messages : 32
Souris Attrapées : 4740
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 29

Feuille de personnage
La Guerre des Clans: Petite Flamme

Discussion autour de la création de la Wing. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la création de la Wing.   Discussion autour de la création de la Wing. Icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:14

Moi je suis contre l'idée d'envoyer le grand chef dans le petit clan c'est pas logique, après Tah, si tu as envie d'y aller ce n'est pas moi qui vais t'en empêcher, je donne juste mon avis.

Pour les couples parrains je pense pas être assez actif pour cela après, si je peux me co plus souvent pendant une période pourquoi pas, ça ne me dérange pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tahicha

Tahicha


Messages : 87
Souris Attrapées : 5092
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 36
Localisation : Au pays des souris!

Feuille de personnage
La Guerre des Clans: Fleur de Vanille et Herbe Folle

Discussion autour de la création de la Wing. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la création de la Wing.   Discussion autour de la création de la Wing. Icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:19

Peux-tu développer le "pas logique"?

Si tu étais un membre de la Wing, tu n'aimerais pas que parfois le chef du Clan Mère te montre un peu d’intérêt en venant te rendre visite?
Revenir en haut Aller en bas
ben9415

ben9415


Messages : 32
Souris Attrapées : 4740
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 29

Feuille de personnage
La Guerre des Clans: Petite Flamme

Discussion autour de la création de la Wing. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la création de la Wing.   Discussion autour de la création de la Wing. Icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:34

Le pas logique parce que pour la hiérarchie est importante et que la place du grand chef et à la tête du clan principal, pour la wing c'est à un lieutenant ( ou à des couples de gens de confiances ) à qui il faut la confier.
J'ai fais pas mal de jeux et je n'ai jamais vu le grand chef se déplacer dans la guilde secondaire, c'est comme un PDG qui va faire son rôle chef mais dans une équipe d'ouvrier, ce n'est pas sa place.
Après comme je disais chacun à sa manière de penser Wink

Et si comme tu le dis j'étais membre de la wing, je serai plus étonné qu'autre chose de voir le grand chef se déplacer et se faisant laisser sa place à un autre sur la principale pour s'occuper de la secondaire, ce qui me ferai plaisir c'est d'avoir un peu d e contact avec lui par le biais du forum externe mais pas sur l'interne parce que cela voudrait dire que ce n'est pas le chef.
Enfin je m'explique peut être mal mais si tu as compris voilà ! Very Happy

( je me répète mais je ne suis qu'une voix, fais comme bon te semble Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion autour de la création de la Wing. Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la création de la Wing.   Discussion autour de la création de la Wing. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour de la création de la Wing.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage pour le nom DEFINITIF de la Wing.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Du Tonerre :: Clan du Tonerre :: Discussions-
Sauter vers: